SHIRODHARA

Soin emblématique de l’Ayurvéda, Shiodhara est une technique particulière qui demande une très grande conscience de la part de celui qui effectue le soin.

Le mot Shirodhara est dérivé de deux mots sanskrits : Shiro la tête et Dhara le flux, le filet. Ce processus fait partie des soins d’oléation externe préconisé dans les désordres neurologiques et psychologiques.

Le soin consiste à faire couler doucement un filet de liquide sur le milieu du front en continu et dans un mouvement de balancier pendant 30 minutes à l’aide d’un pot spécialement conçu pour ce soin.

Shirodhara peut s’effectuer avec du Ghee (beurre clarifié), du lait ou de l’huile. Chez Satyaan il est pratiqué à l’huile de sésame , la façon la plus courante de le pratiquer.

Shirodhara produit un état relaxé de conscience. Ce massage est bénéfique pour apaiser le mental, les maux de tête, le stress, les insomnies, l’anxiété, les troubles mnésiques. Il réduit la tension artérielle, diminue le rythme respiratoire, apporte la clarté mentale et un sentiment de bien-être.

C’est également un excellent soin pour les cheveux, la peau et les yeux.

Durant Shirodhara il est courant d’effectuer une sorte de voyage intérieur, de visualiser des images et des couleurs.

Ce soin est précédé d’un massage du crâne, du dos et du visage.

Durée : 1h30 / tarif : 80€

Forfait Shirodhara : si les disponibilités le permettent une mini-cure de 4 jours consécutifs (4 séances de 1h30) est possible. Tarif : 250€